Ecole du S@voir • L'éveil religieux

L’éveil religieux

Les cours de culture et d’éthique proposés aux élèves en option intégreront les problématiques contemporaines auxquelles ils sont exposés au quotidien. L’accent sera mis sur les valeurs de tolérance et respect, de fraternité et de bonnes moralités afin que chaque élève évolue sainement, qu’il soit acteur et bâtisseur de son parcours de citoyen musulman.

Ces valeurs seront travaillées au quotidien avec les élèves.
En ce qui concerne les cours de religion (30 min par jour en dehors du temps scolaire), ils auront pour but de permettre aux enfants de mieux connaître :

Pour proposer le meilleur aux élèves, les professeurs de religion seront formés en pédagogie et travailleront avec les professeurs d’enseignement général afin de créer un pont entre l’éveil religieux et le monde dans lequel ils vivent.

Ces enseignements optionnels permettront à chacun d’avoir une bonne compréhension de la religion musulmane et d’accéder à  un large savoir en lien avec leur époque. Ceci pour construire les grands hommes et femmes de demain.

Des moyens matériels (salles, tables, chaises…) seront mis à disposition des autres confessions, il sera demandé aux parents de ces élèves de gérer ce créneau horaire (professeur…).
Et ceci pour instaurer la tolérance et le respect des croyances de chacun.